La passion de Yan d’aider les chiens errants a pour commencement une perte tragique, son propre toutou chéri a disparu en 2012.
« Je suis allé le chercher partout, mais en vain, » a-t-il expliqué. » Quelqu’un m’a laissé entrer dans l’abattoir local afin de tenter ma chance là-bas. » Il persiste à visiter l’abattoir pendant une semaine, dans l’espoir d’apercevoir son chien, mais rien à faire l’animal demeure introuvable. Cependant, les scènes macabres dont il a été témoin le traumatisent, et il comprend qu’il va devoir faire tout ce qu’il peut pour aider ces animaux .
Yan a accumulé une fortune de plusieurs millions de yuans après avoir créé avec succès une entreprise de fabrication d’acier dans la ville de Changchun . Il a immédiatement acheté l’abattoir à ses anciens propriétaires, afin de s’assurer qu’il n’y ait plus de tueries, et se met également à créer un refuge pour animaux dans une usine sidérurgique désaffectée.
Il passe maintenant ses journées à la recherche de foyers aimant pour les chiens qu’il a prend en charge.
Vous pouvez aider en faisant un don à la Human Society qui combat le commerce de viande de chien: Human Society http://www.hsi.org/issues/dog_meat/?referrer=https://www.google.com/
Les efforts de Yan sont payants! Le refuge abrite actuellement 215 chiens, mais ce nombre est plus proche de 1000. Wang explique que c’est dû au fait que, «beaucoup d’entre eux ont déjà été adoptés. »
Bien que Yan se soit endetté à la suite de cet engagement, il refuse d’accepter les dons en argent.
« Je n’accepte pas les dons en argent, » a-t-il expliqué. «J’espère que des gens de cœur me donneront des fournitures pour m’aider à construire une refuge supplémentaire pour 200 chiens. »
Malheureusement, les autorités locales de la plupart des villes chinoises ne sont pas bienveillantes avec les chiens errants. Dans ce contexte, il est donc encourageant de savoir que des gens généreux comme Yan se battent au nom des animaux.
Dieu merci il existe encore des personnes sages et bonnes!
Je lui souhaite beaucoup de courage.